Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 11 juin 2012

Magrets de canard avec sauce à l'érable

 Ingrédients:

4 magrets de canard
2 échalotes françaises hachées
2 pommes pelées et tranchées
2 c a soupe de beurre
2 c a soupe d'huile
300 ml de sauce demi glace(sachet)
125 ml de crème 15% a cuisson
30 ml de sirop d'érable
80 ml de sirop d'érable
sel ,poivre

Préparations :

Inciser plusieurs fois le magret de canard du coté gras.

Dans une poêle, chauffer un petit peu d'huile a feu moyen vif. Déposer le magret du coté peau pendant 6 min. Retourner et cuire 4 min.

Enfourner 4 min a 375 degré. Retirer du four et laisser reposer 3 a 4 min avant de trancher.

Dans une poêle, chauffer le beurre et ajouter les pommes tranchées et 30 ml de sirop d'érable.

Cuire en brassant jusqu'a ce que les pommes soit caramélisées. Réserver au chaud.

Dans un chaudron, chauffer l'huile et suer les échalotes 2 a 3 min.

Ajouter la sauce demi glace, 80ml de sirop d'érable et la crème 15%.Laisser mijoter 5 min. Saler et poivré.

Pour servir, déposer les pommes caramélisées au fond de l'assiette et verser la sauce sur les pommes.

Déposer le magret sur la sauce et servir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire