Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 11 juin 2012

Ragoût de chevreuil

 
Ingrédients:

 Premier mélange :
1 kg  chevreuil, haché
1 tasse chapelure
1 oignon, moyen
2 œufs
1 c. à thé  sel
1 c. à thé  poivre                         
 

Sauce :
2 conserves (284 ml ) de crème de champignons
2 conserves (284 ml) de consommé de bœuf
1 c. à thé  basilic
1/4 de c. à thé  thym
2 feuilles laurier
1/2 tasse farine tout-usage

Légumes :
6  carottes
8 pommes de terre, coupées en petits morceaux
8 branches céleri
1 c. à thé (5 ml) sel

Préparations :

Dans un petit bol, battre légèrement les 2 œufs ensemble.

Dans un grand bol, mélanger la viande de chevreuil, la chapelure, l'oignon haché, les œufs battus, le sel et le poivre ensemble jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène.

Façonner des boulettes avec la viande. On obtiendra environ 32 boulettes.

Dans une poêle en fonte, rôtir les boulettes dans un peu d'huile jusqu'à la mi-cuisson.

Retirer les boulettes du poêlon. Réserver.

Cuire les légumes dans 4 tasses (1 litre) d'eau, de 10 à 15 minutes. Ils doivent être croustillants car ils vont mijoter 30 minutes de plus. Conserver l'eau de cuisson.

Mélanger tous les ingrédients pour la sauce, sauf la farine, dans le poêlon de fonte avec l'équivalent de 2 boîtes (2 x 284 ml) d'eau provenant de la cuisson des légumes.

Amener à ébullition en remuant et en grattant le fond, puis laisser mijoter quelques minutes.

Dans un grand chaudron, mettre les boulettes, les légumes et verser la sauce sur le tout.

Laisser mijoter 30 minutes et ajouter la farine diluée dans un peu d'eau.

Laisser cuire pour épaissir la sauce.

Conseil : Vous devez couper les carottes et les branches de céleri en sifflet, soit 1/4 de pouce (2,5 cm). Cette recette est aussi bonne avec d'autres viandes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire