Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 3 juillet 2012

Marinade Thaï au beurre d'arachide

Ingrédients :

1 boîte de 400 ml de lait de coco
1/2 tasse beurre d’arachide
2 c. à table  pâte de curry rouge ou vert
jus d’un citron vert
2 c. à table  sauce de poisson
2 c. à thé  sucre granulé
1/4 tasse  coriandre hachée

Préparations :

Dans un bol de taille moyenne, battre le lait de coco avec le beurre d’arachide, la pâte de curry, le jus de citron vert, la sauce de poisson et le sucre.

Ajouter ensuite la coriandre.

Faire des entailles dans les morceaux de viande (poulet ou crevettes) avant de les mettre dans la marinade, leur saveur en sera rehaussée.

Retirer les morceaux de viande de la marinade, enlever l’excédent de marinade avant de les faire griller sur le barbecue.

Saupoudrer de sel et faire griller. 

Conseil : Donne environ 2 1/4 tasses (550 ml) de marinade, assez pour 6 à 8 poitrines de poulet ou environ 1 1/2 lb (750 g) de crevettes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire