Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 3 juillet 2012

Oignons marinés


Ingrédients:

5 lb petits oignons à marinade
2 tasses  vinaigre blanc
1 tasses  eau
2 ½  c. à soupe  sel à marinade

Préparations :

Nettoyer les oignons dans l'eau pour enlever la terre et les saletés.
 
Blanchir dans l'eau bouillante pendant 2 ou 3 min. 

Couper les extrémités et enlever la pelure. Rincer.  

Dans un chaudron, porter à ébullition le vinaigre, l'eau et le sel.
 
Ajouter les oignons. Faire mijoter pendant 5 min.  

Empoter dans des pots stérilisés.

Idéalement, attendre 24 heures avant de les consommer.   

Conseil : Cette recette est une recette de base,  n'hésitez pas à ajouter vos épices préférés : graines de muscade, graines de céleri, grains de poivre entier, etc. Lorsque vous ajoutez des épices, simplement ajouter 1/4 c. à thé  dans chaque pots.

Le rendement de cette recette est de 6 pots de 250 ml.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire