Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 9 août 2012

Confiture d’ananas


Ce mélange est original et exotique. Vous pouvez remplacer le rhum par de la vanille si vous voulez, mais le rhum donne à cette confiture son goût ensoleillé des îles.

Ingrédients:

  • 1 kg d’ananas frais
  • 600 g de sucre
  • Le jus de 1 citron
  • 2 cuillères à soupe de rhum

Préparations:

Éplucher l’ananas, enlever la partie centrale et dure et couper la chair en petits cubes.

Déposer l’ananas dans une bassine à confiture ou une grande casserole en inox avec le sucre, le jus de citron et le rhum.

Porter à ébullition et faire cuire à feu vif pendant 40 minutes en remuant très souvent pour que la confiture n’attache pas au fond du récipient. Enlever l’écume avec une écumoire.

Mettre dans des pots que vous aurez ébouillantés et couvrir.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire