Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 20 août 2012

Confiture de melon


Ingrédients

1,5 kg de melons, mûrs mais encore fermes
750 g de sucre par kilo de pulpe de melon
100 ml  de vinaigre de vin par kilo de pulpe de melon
1 gousse de vanille

Préparations:

À l'aide d'un couteau économe, retirez juste la couche superficielle de l'écorce des melons. Coupez-les en deux, retirez-en les pépins et taillez la pulpe en dés de 3 cm de côté. Pesez-la et mesurez 750 g de sucre par kilo de pulpe, puis mesurez 10 cl de vinaigre par kilo de pulpe de melon.

Versez une couche de dés de melon dans une terrine. Couvrez avec une couche de sucre et continuez à alterner les couches jusqu'à épuisement des ingrédients, en terminant par une couche de sucre.

Arrosez avec le vinaigre mesuré et laissez macérer 12 heures, en remuant de temps en temps.
Versez ensuite le contenu de la terrine dans une bassine à confiture.

Fendez la gousse de vanille en deux dans la longueur, ajoutez-la dans la bassine et portez à ébullition, puis laissez cuire une heure. Versez alors une goutte de confiture dans un verre d'eau glacée: si elle ne s'y dilue pas immédiatement, la confiture est cuite. Mettez la bassine hors du feu et laissez tiédir.

Ébouillantez des pots et retournez-les sur un linge propre.
Dès que la confiture commence à se figer, mettez-la en pots et couvrez, puis essuyez les pots et étiquetez.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire