Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 20 août 2012

Confiture d'orange


Ingrédients:

Pour 1 kg d'
oranges pelées il faut :

1 litre d'eau
1 kg de
sucre
2 zestes d'
orange

Préparations:


Préparer le sirop (eau +
sucre) et le mettre sur feu doux.

Prélever le zeste de 2
oranges au couteau zesté.
Peler les
oranges en ayant soin d'ôter la partie blanche qui donne l'amertume. Les couper en tranches épaisses puis en morceaux en éliminant le cœur et les pépins.

Porter le sirop à ébullition et déposer délicatement les
oranges et le zeste. Laisser cuire environ entre 45 mn et 1 heure en surveillant régulièrement la cuisson.

Lorsque le jus fait la perle sur une assiette inclinée, la confiture est prête.

Petite astuce pour une meilleure conservation : retourner immédiatement les
bocaux jusqu'à complet refroidissement.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire