Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 20 août 2012

Gelée de coings


Ingrédients :

1,5 kg de
coings mûrs
1/2 litre d'eau
le jus d'1 citron
1/2 gousse de
vanille (facultatif)
sucre fin cristallisé

Préparations :

Laver et essuyer les
coings, sans les peler. Les couper en morceaux, sans les épépiner. Les cuire à feu doux dans l'eau, le jus de citron et la vanille environ 1 h, jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Les verser dans une étamine tendue au-dessus d'un récipient et laisser égoutter environ 12 h. Si vous préférez une gelée claire, ne pas presser les fruits dans l'étamine.

Mesurer le jus obtenu et compter 350 g de
sucre cristallisé par 1/2 litre de jus.

Dans une bassine à confiture, faire chauffer le jus, y dissoudre le
sucre et cuire à petits frémissements environ 15 mn. Les coings, comme les pommes, contiennent beaucoup de pectine et la gelée prend relativement vite. Vous pouvez tester la prise en laissant tomber une goutte de gelée sur une assiette froide (gardée au frigo).

Après refroidissement, si la surface de la confiture se ride sous la pression du doigt, c'est que la gelée est prête.

Mettre en pots ébouillantés et secs et couvrir après refroidissement.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire