Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 20 août 2012

Gelée de raisin



Ingrédients :

1 kg de raisins blancs
250 gr de sucre en poudre

Préparations :

Lavez et égrainez les raisins gardez une douzaine de grains, mettez les autres dans une bassine à confiture (ou un grand faitout).

Portez à feu doux et faites éclater les grains en les pressant contre la paroi de la bassine à l'aide d'une écumoire passez le jus au travers d'une passoire fine, mesurez-le et reversez dans la bassine ajoutez 300 gr de sucre par litre de jus, faites bouillir jusqu'à réduction de moitié.

Environ 10 min avant la fin ajoutez les grains réservés, vérifiez la cuisson en versant une goutte dans une assiette elle doit prendre en gelée, versez dans des pots en répartissant les grains si le raisin est acide vous pouvez aller jusqu'a 500 gr de sucre par litre de jus.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire