Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 20 août 2012

Gelée de raisins muscats


Ingrédients :

2 grosses grappes de raisins muscats
Environ 1 kg de sucre pour confitures

Préparations :

Laver les raisins et les égrapper.

Mettre les grains de raisins dans une casserole avec un peu d’eau, couvrir et cuire 10 minutes à feu moyen pour les faire éclater.

Passer le tout dans une passoire très fine ou un torchon et presser au maximum pour extraire le jus.

Peser le jus obtenu et y ajouter le même poids en sucre gélifié.

Cuire à découvert et à feu vif.

Dès que la gelée arrive à ébullition laissé cuire à gros bouillon pendant 7 minutes sans cesser de remuer.

Ecumer en fin de cuisson.

Remplir immédiatement les pots stérilisés avec la gelée bouillante, visser le couvercle et les retourner.

Laisser refroidir (environ 12 heures), puis ranger les pots à l'abri de l'humidité.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire