Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

vendredi 3 août 2012

Natas (Pâtisserie Portugaise)





Ingrédients:

2 rouleaux de pâte feuilletée
6 jaunes d'œufs
1 noix de beurre
500 ml de lait
200 gr de sucre
60 gr de farine
1/2 cc de vanille
Sucre glace et cannelle pour la décoration

Préparation:
Déroulez les pâtes feuilletées et coupez-y des ronds à l'aide d'une tasse correspondant à la grandeur des petits moules à muffins (soit individuels soit de 6 pièces).
Préchauffez le four à 450 °F.
Dans une casserole, mélangez le sucre, la farine, le beurre, la vanille et le lait préalablement chauffé. Sur feu moyen, faites cuire en remuant sans arrêt avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la préparation nappe la cuillère.
Retirez du feu et laissez tiédir. Ajoutez ensuite les jaunes d'oeufs.
Versez la préparation dans les moules à muffins et enfournez environ 22-25 minutes.
A la sortie du four, laissez tiédir et saupoudrez de sucre glace et de cannelle juste avant de servir.
A manger tiède ou à température ambiante, ou encore froid si vous résistez.


Conseil : On peu ajouter du zeste de citron si désiré à la sortie du feu.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire