Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 13 août 2012

Tarte chocolat et banane * sans œuf *


 
La banane et le chocolat, voici une association parfaite. L'originalité de cette tarte est sa pâte brisée au cacao. Un régal pour les amoureux du chocolat !

Ingrédient :



Pâte brisée au cacao :


·         170 g de farine
·         110 g de beurre fondu
·         1 filet d'eau
·         1 cuillère à soupe bombée de cacao en poudre amer

      Pour la garniture :

·         2 ou 3 bananes
·         200 g de chocolat coupé en petits morceaux
·         200 ml de crème fraîche liquide

 

Préparations :


Préchauffer le four à 350°F

Préparer la pâte brisée : 

Placer la farine dans un saladier, puis former un puits. Verser le beurre fondu au centre et mélanger jusqu'à ce que la pâte fasse des petites perles. 

Ajouter le cacao en poudre, bien mélanger . 

Ajouter un filet d'eau et mélanger à la main, jusqu'à obtenir une pâte homogène et lisse. 

 Former une boule, placer un linge propre sur le saladier et laisser reposer la pâte dans un endroit frais au moins 30 minutes.
Etaler la pâte brisée au cacao, et foncer un plat à tarte légèrement beurré. 

Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette, recouvrir de papier aluminium, et de riz ou de haricots, afin d'empêcher la pâte de gonfler pendant la cuisson.

Enfourner et cuire pendant 20 minutes environ. Laisser refroidir.

Préparer la garniture : 

Faire chauffer la crème fraîche liquide dans une casserole, jusqu'à frémissement. 

Retirer du feu, et verser les morceaux de chocolat. Recouvrir  avec un couvercle et attendre 5 min. 

Mélanger à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que la crème au chocolat soit bien lisse. 

 Verser sur les bananes et laisser refroidir à température ambiante. 

Terminer en plaçant la tarte au réfrigérateur jusqu'à ce que le chocolat soit figé.


Conseil : Décorer votre tarte avec quelques rondelles de bananes



Aucun commentaire:

Publier un commentaire