Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

vendredi 14 septembre 2012

Chocolats de Pâques


Ingrédients:


500 g de chocolat noir


Préparations :

Tempérer le chocolat pour avoir un chocolat bien brillant

Au bain marie, faire fondre les 2/3 du chocolat jusqu’à atteindre la température de 45 °C (entre 40 et 45 °C pour du chocolat au lait et 36 à 38 °C pour du chocolat blanc).

Retirer ensuite le saladier du feu, et ajouter le chocolat restant.

Faire refroidir le chocolat en déposant le saladier dans un saladier plus grand, rempli d’eau fraiche et de glaçons. Tourner jusqu’à descendre à 27 °C (entre 23 et 25°C pour le chocolat au lait et le blanc).

Mettre à nouveau le saladier au bain marie et faire remonter la température à 32 °C (29 à 30 °C pour le chocolat au lait et 27 à 28 °C pour le chocolat blanc)

Préparer les œufs:

Badigeonner les parois du moule de chocolat tempéré à l’aide d’un pinceau. 

Placer au réfrigérateur et laisser refroidir 5 min. 

A l’aide d’un couteau, gratter l’excédent de chocolat.

Remplir les moules de chocolat, attendre 3 min puis retourner les moules au-dessus du saladier pour retirer l’excédent de chocolat.

Pour les moules plus grands, ne pas les remplir de chocolat, mais les badigeonner de chocolat, laisser refroidir au réfrigérateur 5 min à 10 min à nouveau et recommencer l’opération.

Retirer l’excédent de chocolat à l’aide d’un couteau et laisser prendre au réfrigérateur 15 minutes.

Démouler les œufs. 

Assembler les 2 demi-coques à l’aide d’un peu de chocolat fondu.








Une erreur est survenue dans ce gadget