Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 8 octobre 2012

Escalopes de dinde à l’ail doux


Ingrédients :


20 gousses d’ail
10 g (2 c. à thé) de beurre
4 escalopes de dinde d’environ 150 g (51⁄2 oz) chacune
quelques feuilles de basilic
1 yogourt (175 g/150 ml) Grec
2 c. à thé de jus de citron
1 c. à soupe de madère ou (Cherry)
sel, poivre
Préparations :

1.     Mettez les gousses d’ail non pelées dans une casserole d’eau, portez à ébullition et laissez frémir pendant 30 min.

2.     Faites fondre le beurre dans une poêle à revêtement antiadhésif. Salez et poivrez les escalopes de dinde. Faites-les blondir dans le beurre 3 min de chaque côté, à feu doux.

3.     Hachez finement le basilic avec des ciseaux. Égouttez l’ail, écrasez-le et éliminez les peaux. Mélangez le yogourt, le jus de citron, le madère et le basilic à la purée d’ail. Salez et poivrez.

4.     Déposez les escalopes sur un plat. Versez 3 c. à soupe d’eau dans la poêle et grattez avec une spatule pour dissoudre les sucres. Versez sur les escalopes et servez avec la sauce au yogourt à part.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire