Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 8 octobre 2012

Potage à la citrouille au cari


Ingrédients:

15 ml de beurre
1 oignon, haché menu
2 gousses d'ail écrasées
15 ml de cari
5 ml de cumin en poudre
4 pommes McIntosh, pelées et hachées
400 g de purée de citrouille maison ou en conserve *
1 L de bouillon de poulet
5 ml de sucre
125 ml de yogourt
Yogourt ou crème sure légère pour décorer

Préparations:

 Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu moyen.

Y faire sauter l'oignon, l'ail, le cari et le cumin, en remuant souvent, jusqu'à ce que l'oignon soit tendre, environ 5 minutes.

Incorporer les pommes, la purée de citrouille, le bouillon, 250 ml(1 tasse) d'eau et le sucre.

 Porter à ébullition en remuant. Couvrir, réduire la chaleur et laisser mijoter 25 minutes en remuant de temps en temps.


 Réduire en purée au robot.

Remettre dans la casserole, couvrir et réchauffer sur feu doux.


Incorporer le yogourt.

Décorer chaque assiettée avec un peu de yogourt au centre, à l'aide d'une fourchette.


 * Mettre au four préchauffé à 200°C (400°F) un morceau de citrouille de 1 kilo (2 lb), 5 minutes ou jusqu'à ce que la chair soit ramollie. Peler et réduire la chair en purée. On trouve aussi la purée de citrouille en conserve.


Conseil : Réfrigérée, cette soupe se conserve 3 jours. Elle se congèle aussi très facilement.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire