Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 8 octobre 2012

Tarte aux poires au chocolat


Ingrédients :


3 poires de 200 g chacune
3 c. à soupe de jus de citron
6 c. à soupe de sucre granulé
225 g de pâte feuilletée
5 biscuits à la cuillère (doigts de dame)
100 ml de crème à 35%
225 ml de chocolat noir râpé
Préparations :

Pelez les poires, coupez-les en quatre et retirez le cœur. Coupez les quartiers en lamelles assez épaisses. Arrosez-les de jus de citron, poudrez-les de sucre et laissez-les macérer pendant 1h.

Faites chauffer le four à 200 C (400 F). Étalez la pâte feuilletée et garnissez-en un moule à tarte de 24 cm de diamètre. Émiettez les biscuits à la cuillère sur le fond de tarte.

Égouttez les poires et rangez-les sur le fond de tarte en les faisant légèrement chevaucher. Enfournez et faites cuire pendant 30 min. Laissez refroidir. 

Portez la crème à ébullition. Cassez le chocolat en morceaux. Versez la crème bouillante dessus et mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Versez sur les poires et laissez prendre la crème au chocolat.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire