Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 10 novembre 2012

Biscuits au pain d'épice



Ingrédients :

1 tasse de mélasse
1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse de sucre
1 c. à soupe de cannelle
1 c. à soupe de gingembre moulu
1 c. à thé de clou de girofle moulu (facultatif)
3/4 de c. à soupe de bicarbonate de soude
1 tasse de beurre
2 oeufs
4 1/2 tasses de farine 

Glaçage pour décoration : 

Eau
Sucre à glacer
Colorant
 
Préparations :

Dissoudre dans un bain-marie la mélasse, la cassonade, le sucre et les épices, à feu moyen, environ 20 minutes.

Retirer du feu et ajouter le bicarbonate de soude.
Laisser reposer 10 minutes.
Dans un bol, battre le beurre en crème.

Ajouter le mélange de sucres et épices.

Ajouter les oeufs et battre.

Ajouter la farine, une tasse à la fois.

Séparer la préparation en deux et laisser refroidir au réfrigérateur 2 heures (sinon la pâte va coller).

Préchauffer le four à 350 °F. Rouler la pâte sur une surface enfarinée et découper à l'aide d'emporte-pièces.

Cuire, dans la partie supérieure du four, sur une plaque couverte de papier parchemin 15 minutes.  

Conseil : Vous pouvez décorer les biscuits une fois refroidis d'un mélange d'eau, sucre à glacer et colorant. Le mélange doit être très consistant! Mettre dans un Ziploc et faire une petite entaille au bout pour glacer. 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire