Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 3 décembre 2012

Potages d'asperges



Ingrédients :

1 lb (454 g) asperges, fraîches 
1 oignon, pelé, en quartiers 
5 tasses bouillon de poulet, léger
3 c. à soupe beurre 
3 c. à soupe farine tout-usage 
4 c. à soupe crème 35% (facultatif)
Sel 
Poivre


Préparations:

Parer les asperges, couper le bout des tiges, puis les détailler en tronçons de 1 po.
  
Mettre les asperges, l'oignon et le bouillon de poulet dans une grande casserole.

Bien assaisonner et porter à ébullition. Cuire 8 minutes à feu moyen ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.  

Égoutter les légumes, réserver le bouillon et plusieurs pointes d'asperge pour garnir.  

Au robot culinaire, réduire les légumes en purée. 

Chauffer le beurre dans une casserole à feu moyen.

Saupoudrer de farine et bien mélange. Cuire 1 minute.  

Incorporer le bouillon réservé et les légumes en purée. Rectifier l'assaisonnement.  

Ajouter la crème, si désiré, et laisser mijoter 5 minutes à feu doux.   

Conseil : Garnir de croûtons, pointes d'asperge ou échalotes  et servir.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire