Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 10 novembre 2012

Bûche au chocolat et à la crème glacée


Ingrédients:
4 oeufs extra gros
3/4 de tasse de sucre
1/2 tasse de farine à pâtisserie
1/4 de tasse de cacao
3/4 c. à t. de poudre à pâte
1 pincée sel
1/2 c. à t. de vanille
1 litre de crème glacée

Préparation:
Battez les oeufs très mousseux.
Ajoutez graduellement le sucre, continuez à battre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grains de sucre.
Tamisez la farine, mesurez ajoutez le cacao tamisé aussi, la poudre à pâte et le sel.
Incorporez les ingrédients secs dans les oeufs en pliant
Aromatisez.
Versez sur une plaque 15 x 10 recouvert d'un papier parchemin beurré.
Faites cuire au four à 375 º F de 10 à 12 min.
Renversez le gâteau sur un linge saupoudré de sucre, rouler et laissez refroidir.
Déroulez et étendez la crème glacée
Roulez le gâteau et déposé au congélateur
Le lendemain couvrir de glaçage.

GLAÇAGE AU CHOCOLAT

Ingrédients:
1/3 de tasse de crème 15%
1 c. à thé de café instant
5 c. à table de beurre
2 tasses de sucre à glacer tamisé
1/4 de tasse de cacao

Préparations:
Chauffez la crème au point d'ébullition. Ajoutez le café et le beurre, retiré du feu .
Ajouter le sucre à glacer et le cacao et Aromatisez. Battez pour rendre épais et lisse.
Décorez.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire