Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 10 novembre 2012

Tourtière du Saguenay


Ingrédients :

Garniture :
1 1/2 lb (675 g) porc haché 
1 1/2 lb (675 g) boeuf haché 
1 lb (454 g) veau haché 
2 poitrines de poulet, désossées 
2 oignons, coupés finement 
3 tranches lard, salé 
10 pommes de terre, en cubes 

Pâte :
9 tasses (1.3 L) farine tout-usage 
1 1/2 lb (675 g) graisse crisco
2 c. à soupe poudre à pâte 
1 c. à thé bicarbonate de soude 
2 c. à soupe  sel 
2 tasses eau froide 


Préparations :

1- Garniture : mettre tous les ingrédients ensemble et bien mélangé. Réfrigérer pendant au moins 8 heures.  

2- Mettre au moins 10 grosses pommes de terre en cubes et les mélanger avec la viande. Ajouter du sel et du poivre au goût. Ne pas trop saler. Réserver pour ajouter dans la rôtissoire.  

3- Pâte : très bien mélanger la farine avec la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter la graisse et très bien mélanger avec un brise-pâte.  

4- Ajouter l'eau un peu à la fois. On peut mettre un petit peu moins d'eau, au goût.  

5- Rouler 2/3 de la pâte et abaisser à au moins 1/4 de pouce (0,5 cm). Déposer dans le fond d'une grosse rôtissoire. Ajouter la viande et les pommes de terre bien mélangées.  

6- Ajouter 4 tasses (1 litre) d'eau ou assez pour couvrir la viande et les pommes de terre. Ajouter sur le dessus le concentré de bouillon de poulet.  

7- Recouvrir avec le restant de pâte abaissée à 1/4 de pouce (0,5 cm).  

8- Faire cuire au four à 250 °F pendant au moins 8 heures, ou jusqu'à ce que la pâte soit bien cuite et dorée. 
  
Imprimer la recette



Aucun commentaire:

Publier un commentaire