Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 10 novembre 2012

Tourtière des Fêtes


Ingrédients:

1 recette de pâte pour une tarte de deux abaisses 
1 c. à soupe huile d'olive 
1 oignon 
1/4 de tasse eau 
1 pincée clous de girofle, moulu (facultatif)
1 pincée cannelle 
1 pincée sarriette 
1/2 lb (225 g) veau haché 
1/2 lb (225 g) boeuf haché 

¼ tasse de chapelure
sel et poivre au goût

Préparations :

1 Préchauffer le four à 375 °F.  

2 Préparer la pâte. Déposer dans l'assiette à tarte la première abaisse.  

3 Faire revenir à feu moyen les oignons jusqu'à transparence.  

4 Ajouter les autres ingrédients et les viandes, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de coloration rosée.  

5 Verser le mélange refroidi dans l'abaisse à tarte précuite. Recouvrir de l'autre abaisse. Faire des incisions et sceller le bord. Avec un pinceau, badigeonner l'oeuf battu sur la pâte pour créer un beau brillant.  

6 Faire cuire de 20 à 25 minutes sur la grille du bas à 375 °F.   




Aucun commentaire:

Publier un commentaire