Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 10 novembre 2012

Tourtière de Noël



Ingrédients :

1 1/2 lb de porc, boeuf et veau hachés maigres
3 pommes de terre de grosseur moyenne
1/2 tasse d’eau chaude
4 échalotes françaises hachées finement
2 gousses d’ail hachées finement
11/2 c. à thé de muscade moulue

11/2 c. à thé de clou de girofle (facultatif)
Sel et poivre au goût
1/2 tasse de chapelure
2 pâtes à tarte 

Préparations :
     
Faire bouillir les pommes de terre. Les briser à la fourchette pour garder des morceaux. Préchauffer le four à 400 °F.

Dans un poêlon, à feu moyen, faire cuire les échalotes, l’ail et la viande en brassant, pendant environ 5 minutes. Saler et poivrer.

Ajouter l’eau, le girofle, la muscade et faire cuire environ 15 minutes de plus. Incorporer la chapelure et les pommes de terre, puis mélanger de nouveau. Mettre de côté. Laisser refroidir la viande pendant 15 minutes.

Verser le mélange dans un fond de pâte à tarte et recouvrir d’une seconde pâte. Déposer au centre du four et faire cuire les tourtières pour environ 45 minutes, ou jusqu’au moment où la croûte est d'une belle couleur dorée.  

Conseil : Elle est idéale pour le temps des fêtes, pour accompagner la dinde et la farce. 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire