Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 10 novembre 2012

Tourtière végétarienne aux lentilles et tofu



Ingrédients :

Pâte : 
1/3 de tasse de graines de lin
3 tasses de farine de blé entier
1/2 tasse de margarine
1/2 tasse d'eau froide
Sel 

Garniture :
1 gros oignon ciselé
2 gousses d'ail hachées
3 pommes de terre coupées en cubes
1 barquette de champignons coupés en cubes
1 boîte de conserve de lentilles vertes égouttées
300 g de tofu émietté
1/4 de cuillère à thé de sarriette
1/4 de cuillère à thé de clou de girofle
1 cuillère à thé de basilic
1 boîte de conserve de sauce brune St-Hubert de 398 ml
1/4 de tasse de bouillon de légumes
Poivre du moulin
 
Préparations : 
  
Dans un grand bol, mélanger la farine les graines de lin et le sel. Ajouter la margarine et et à l'aide d'un coupe-pâte, travailler la préparation jusqu'à ce qu'elle ait la texture d'une chapelure grossière. Ajouter l'eau et pétrir jusqu'à ce que la pâte commence à se tenir. Réserver 30 minutes au réfrigérateur.

Diviser la pâte en 2 et sur un plan de travail enfariné, abaisser la pâte à 1/2 cm. Dans un plat en pyrex, mettre une abaisse, perforer celle-ci à l'aide d'une fourchette et précuire à 400 °F pendant 10 minutes.

Dans une casserole, faire suer les oignons, ajouter le tofu et le faire brunir légèrement. Ajouter les champignons et laisser cuire 2 minutes.

Ajouter le reste des ingrédients et cuire à feu doux pendant 10 minutes en remuant constamment.

Verser la préparation dans le plat en pyrex et couvrir de l'autre abaisse. Perforer et enfourner à     400 ° F environ 15 minutes.  






Aucun commentaire:

Publier un commentaire