Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 3 février 2013

Hachis Parmentier


Ingrédients:

·         1 lb (500 g) bœuf haché
·         2 gousses d’ail, émincées
·         1 boîte (284 ml / 10 oz)
·         soupe Crème de champignons
·         1 c. à s. Chili en poudre
·         2 c. à s. coriandre fraîche, hachée
·         1/4 c. à t. poivre noir moulu
·         1 boîte (341 ml / 12 oz) maïs en grains, égoutté
·         1 tasse  chacun poivrons rouge et vert, hachés
·         3 tasses pommes de terre fraîchement cuites et pilées

Préparations:

 Faire revenir le boeuf à feu mi-vif, dans une grande poêle, en remuant souvent. Ajouter l'ail 2 minutes avant la fin de la cuisson. Égoutter l’excédent de gras.

Mélanger le boeuf, 1/2 boîte de soupe, le Chili en poudre, la coriandre, le poivre noir, le maïs et les poivrons rouge et vert dans un plat de cuisson peu profond de 2 L.

Incorporer le reste de la soupe et les pommes de terre. Étaler le mélange de pommes de terre sur le mélange de boeuf.

Cuire au four à 400 °F, à découvert, jusqu'à ce que les légumes soient tendres – pendant environ 20 minutes.

Conseil: Pour ajouter de la couleur et rehausser la saveur, saupoudrer le plat d’environ 1/2 tasse de mélange de fromage tex-mex, après la cuisson, et gratiner au four si désiré – pendant environ 3 minutes.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire