Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 3 février 2013

Salade de courgettes et d’aubergines


 
Ingrédients :

  • 2 courgettes
  • 1 aubergine
  • 1 oignon rouge
  • 2 gousses d’ail
  • 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1/2 cuillère à café de cumin en poudre
  • 1 cuillère à soupe de menthe fraîche ciselée
  • 1 cuillère à soupe de coriandre fraîche ciselée
  • Le jus d’un citron


Préparations :

Détaillez les courgettes et les aubergines en gros  cubes, faites-les cuire à la vapeur avec les gousses d’ail. Dès que les légumes sont tendres (il faut environ 10 minutes), retirez-les du cuit-vapeur. Il est possible que les courgettes cuisent un peu plus longtemps que les aubergines. 

Pendant ce temps, faites revenir l’oignon rouge en rondelles dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, à petit feu, en veillant à ne pas le laisser dorer. Faites cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre (5 minutes environ). Égouttez sur un papier absorbant pour enlever l’excédent de gras. Mélangez l’oignon aux aubergines et aux courgettes. 

Préparez la sauce : écrasez les gousses d’ail, ajoutez le jus de citron, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, la menthe et la coriandre ciselées, les graines de cumin. Fouettez pour bien émulsionner la sauce. 

Versez la sauce sur les légumes, mélangez soigneusement. 
On peut servir cette salade tiède ou bien fraîche selon la saison. Si on les prépare à l'avance, les légumes seront imprégnés des saveurs de la sauce et auront encore plus de goût!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire