Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 15 juin 2014

Roomali Roti (pain indien)


 Un pain plat tendre et délicieux, originaire du centre de l'Inde.


Ingrédients :

  • 275 g de farine à pain
  • 1 cuillère à café de sel
  • 2 cuillère à soupe d'huile végétale
  • 150 ml d'eau (plus ou moins si nécessaire


Préparations : 

1.
Dans un saladier, tamiser la farine et le sel.

2.
Ajouter l'huile, en mélangeant à la fourchette, jusqu'à ce que la texture soit friable.

3.
Ajouter de l'eau, jusqu'à ce que la pâte prenne et se détache des parois.

4.
Placer la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et malaxer pour qu'elle soit lisse et élastique, pendant environ 8 min. Couvrir et mettre de côté pendant 45 min.
5.
Malaxer la pâte à nouveau pour qu'elle soit lisse.

6.
Diviser en 6 parts égales. Former 6 boules, puis les aplatir pour qu'elles soient aussi fines que possible. Saupoudrer de farine pour éviter qu'elles ne collent.

7.
Chauffer une poêle en fonte.

8.
Faire cuire les rotis pendant 40-50 min. Des petits points doivent apparaître lorsque le pain est cuit.

9.
Plier les rotis et servir.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire